Comment avoir des abdominaux visibles sans régime ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Faire des exercices pour avoir le ventre plat ne sont pas suffisant pour bénéficier d’abdos dessinés dans le temps.

Une alimentation équilibrée est indispensable. Si vous consommez de l’alcool régulièrement, il vous sera difficile d’éliminer les toxines et brûler les graisses de votre corps.

Comment avoir des abdominaux visibles sans régime ?

Au contraire, en adoptant de bonnes habitudes de vie, en évitant les toxiques comme le tabac et l’alcool, et en mangeant équilibré, vous allez permettre à votre corps de se détoxifier. Votre métabolisme pourra ainsi éliminer et brûler les graisses.

Ainsi, pour bénéficier d’un ventre plat, vous devez manger mieux et non pas supprimer la plupart des aliments de manière excessive, comme dans le cas de nombreux régimes trop restrictifs.

Vous ferez le choix d’aliments qui sont peu caloriques et qui apportent d’excellents nutriments pour faire du bien à votre corps. Cela vous évitera une perte d’énergie qui risque d’entraîner une fatigue chronique.

Cela peut paraître contre-intuitif et à mille lieux de ce que vous avez déjà entendu autour de vous dans le domaine de la nutrition mais nous vous recommandons de manger sans vous priver si vous avez faim, et non par rapport à vos émotions. Vous devez écoutez-votre corps !

Abdos sculptés sans régime : les aliments à éviter

Il y a plusieurs aliments “poisons” à éviter et d’autres à privilégier pour perdre du ventre :

  • Le sucre raffiné : choisissez le miel, sirop d’agave, ou dattes
  • Le gluten
  • Les aliments gras, plats préparés et salés. Le sel favorise la rétention d’eau.
  • Évitez le ketchup, la sauce de soja, le jus de légumes et soupes préparées.
  • Diminuez les féculents, car ils peuvent coller aux parois des intestins et occasionner des ballonnements et gaz. Faites le choix d’aliments céréaliers complets, qui contiennent davantage de fibres.

Les aliments conseillés pour bénéficier d’un ventre plat :

  • Fruits et légumes à volonté, graines germées.
  • Les légumes à feuilles vertes.
  • Les soupes faites maison.
  • Les jus frais faits maison : ils ont l’avantage de nourrir directement vos cellules.

Choisissez des aliments, bénéfiques pour la santé, qui contiennent une grande beaucoup de minéraux, enzymes, vitamines, et bonnes graisses :

  • Les légumes verts : herbe de blé, épinards.
  • Les noix : noix de cajou, amandes…,
  • Les graines : graines de Chia, de chanvre…,
  • Les baies : baies de Goji, baies d’Açai…,
  • Les produits de la ruche : pollen, miel…
  • Herbes médicinales et racines : gingembre, curcuma, aloe vera, ortie,

Pour finir, ne modifiez pas votre alimentation abruptement, un petit matin. Faites-le petit à petit, en incluant toujours la notion de plaisir. Enfin, consultez toujours votre médecin avant d’amorcer un changement d’alimentation, et restez à l’écoute de votre corps.


Lisez aussi:

Combien de pompes pour maigrir et perdre son bide pour lété ?

Comment brûler les graisses stockées au niveau du ventre ?