Quelle alimentation pour maigrir naturellement du ventre ?

Lorsque l’on souhaite maigrir, on pense tout de suite à suivre un régime mais très souvent cela ne fonctionne pas.

En effet, ces derniers sont dans la majeure partie des cas trop restrictifs et dès que l’on a fini son régime on reprend tout son poids voir même souvent plus.

Quelle alimentation pour maigrir naturellement du ventre ?

Pour perdre du poids, il est surtout important d’avoir une bonne hygiène de vie. Il faut avoir une alimentation saine, équilibrée avec pas trop de graisse et de sucre.

Il est aussi important de faire du sport quotidiennement. Il n’est jamais très simple de perdre du ventre car c’est la partie du corps où sont stockées les graisses.

Quelle alimentation pour perdre du ventre rapidement ?

La première chose qu’il faut faire est manger lentement et dans le calme. Il faut prendre au minimum 20 minutes pour chaque repas. Il est aussi important de bien mâcher les aliments et de se concentrer sur son assiette.

En effet, si vous regardez la télé ou votre smartphone pendant que vous mangez, votre cerveau ne va pas assimiler le fait que vous êtes en train de vous nourrir car vous vous concentrez sur une autre chose.

Au niveau de l’alimentation, il faut commencer par éliminer toutes les boissons gazeuses et sucrées car elles gonflent le ventre et elles sont remplies de sucres. Il faut privilégier l’eau et en boire environ 1,5 litres par jour.

Si vous avez des bourrelets autour de la taille c’est le fait que vous avez une nourriture trop riche en sucres et surtout en graisses. Il faut commencer par diminuer les mauvaises graisses et les sucres rapides qui ne servent qu’à vous faire prendre du poids.

Pour cela ne mangez pas des plats cuisinés, de la restauration rapide ou autres. Cuisinez le plus sainement possible avec de l’huile d’olive par exemple. Il est bon aussi de changer de type d’huile de temps en temps.

Il faut privilégier les sucres lents, les fruits, les légumes, les céréales qui sont riches en vitamine et oligo-éléments. Il faut manger aussi de la viande en petite quantité et privilégier le poisson et les œufs.

Certains aliments peuvent jouer le rôle de coupe-faim comme la pomme. Il faut mieux manger ce fruit quand vous avez envie de grignoter que de prendre une viennoiserie.

Pour perdre du ventre, il est indispensable de ne pas manger de bonbons, biscuits et autres. Bien entendu cela n’est pas toujours évident mais vous n’allez perdre du ventre sans devoir faire quelques efforts.

Bien respirer pour maigrir naturellement

Le fait d’être trop stressé peut faire grossir et prendre du ventre. Donc pour faire disparaître ce petit bidon, il faut commencer par bien respirer. Cela va vous aider à rejeter le stress qui vous envahit.

Pour y parvenir, il faut apprendre à débloquer le diaphragme qui est l’organe central de la respiration. Quand il se contracte, la respiration est plus difficile et cela peut augmenter encore plus votre stress.