Quels aliments sont des brûleurs de graisse ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



En dépit d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière, il n’est pas toujours simple de se débarrasser de quelques kilos superflus. Plusieurs endroits du corps comme les cuisses ou les hanches sont propices pour y loger la graisse.

Dans cet article, nous avons la solution votre problème. Nous allons vous présenter les meilleurs aliments pour brûler efficacement les graisses. Ainsi, vous pourrez dire adieu aux kilos en trop !

Quels aliments sont des brûleurs de graisse ?

Les meilleurs aliments pour brûler les graisses

Dans l’alimentation, certains principes actifs enclenchent la combustion des graisses, permettent leur oxydation ou les éradiquent. Les aliments chargés de brûler les graisses concentrent ces stimulants pour brûler efficacement les graisses.

L’aubergine, un aliment brûle graisse implacable

Si vous êtes habitué à la cuisine, vous avez sans doute constaté que l’aubergine est une vraie éponge pour capturer l’huile. La bonne nouvelle, c’est que cela fonctionne aussi pour vous.

En effet, dans votre corps, la chair du légume capte les matières grasses et les emprisonne, ce qui contribue à les supprimer dans les heures qui suivent.

Cet effet brûle graisse de l’aubergine est surtout lié aux fibres alimentaires qu’elle contient, et, plus spécialement, en pectine, ce qui est excellent dans le cas d’un régime. Pour profiter au maximum de son pouvoir amincissant, faites la cuire à la vapeur ou au four.

Le thé vert : pour stimuler l’oxydation des lipides

Le thé vert est parmi les aliments brûle graisse les plus populaires. Il détient non seulement de nombreux antioxydants et principes actifs diurétiques, mais aussi de la catéchine.

Ce qu’on appelle de d’épigallocatéchine (EGCG ). L’EGCG stimule le métabolisme et augmente la combustion des graisses.

Le citron : pour permettre à l’organisme de mieux digérer les graisses

Le principe actif majeur que contient le citron est l’acide citrique. Dans l’organisme, l’acide citrique fait des miracles. Son pouvoir antioxydant stimule les défenses immunitaires et combat le vieillissement cellulaire.

L’acide citrique joue aussi un rôle majeur dans la perte de poids. Il stimule la production de bile et d’enzymes digestifs et réveille le système digestif.

Ce qui aide à la digestion, la réutilisation et l’élimination des graisses après leur métabolisation. Ce qui fait du citron un candidat de choix pour consumer les vilaines graisses superflues.

La pomme pour brûler les graisses efficacement

La pomme est un aliment brûle graisse efficace qui contient des fibres solubles et qui est très riche en pectine. Dans le système digestif, la pectine permet d’éliminer les graisses en excès au niveau du transit intestinal.

Consommer régulièrement des fibres solubles aide à réguler le taux de cholestérol sanguin et la glycémie. Ce qui est fort utile pour perdre du poids.


Lisez aussi:

Quelle alimentation pour maigrir naturellement du ventre ?

Les solutions naturelles pour brûler la graisse du ventre