Obésité: quels sont les aliments à éviter et à privilégier ?

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L’obésité est un problème de santé qui augmente tous les ans mais ce n’est pas non plus une fatalité. Il faut changer son mode de vie pour réussir à perdre du poids.

Il est important d’avoir une vie saine en mangeant équilibré et en ayant une activité physique. Le surpoids peut surtout amener d’autres problèmes de santé plus graves et c’est pour cette raison qu’il faut vite faire attention.

Obésité: quels sont les aliments à éviter et à privilégier ?

Les bons et les mauvais aliments quand on souffre d’obésité

L’obésité est de plus en plus présente dans notre société et c’est devenue un problème de santé publique. Il y a plusieurs raisons à cela comme la sédentarité, la mal bouffe, le stress, etc.

Il est donc important de se reprendre en mains et de commencer par faire le tri dans ce qu’il y a dans notre assiette.

Au rayon des mauvais aliments, il y a tous les plats industriels qui sont trop gras, trop sucrés et qui dans la plupart des cas n’apportent rien de bon.

La restauration rapide est aussi à éviter. Il faut donc arrêter les viennoiseries, les bonbons, la charcuterie, les boissons sucrées, etc.

Il est aussi conseillé de moins manger le soir et de surtout ne pas grignoter tout au long de la journée car cela fait grossir trop rapidement.

Pour les bons aliments, il y a bien entendu les fruits et les légumes. Il faut en manger au minimum 5 par jour. Ces derniers peuvent être frais, surgelés, crus ou cuits et il y a mille façons de la préparer.

Ils apportent surtout beaucoup de vitamines et sont indispensables. Il faut par exemple manger une pomme plutôt qu’une viennoiserie si l’on a un petit creux. Il faut boire surtout de l’eau.

Il faut aussi manger des féculents en quantité raisonnable à tous les repas. Cela est aussi valable pour les céréales, mais attention de ne pas manger des céréales trop transformées qui sont toujours trop grasses et trop sucrées.

Ensuite, il est important de ne pas trop manger le soir surtout lorsque vous dînez tard. En effet, au moment d’aller vous coucher, vous allez garder toutes les calories car on ne les brûle pas en dormant.

Il ne faut pas oublier que ce l’on mange est notre carburant et ce n’est pas le soir que nous avons le plus besoin dont on va stocker les matières grasses.

Il faut consommer des produits laitiers à tous les repas. Il est bon de varier et surtout de choisir du fromage qui n’est pas trop gras ou trop salé.

Il faut manger au minimum deux fois par semaine du poisson et le cuire sans gras (vapeur, court bouillon) ou des huiles végétales comme l’olive, le colza, etc.

La viande est aussi importante et vous pouvez en manger un peu tous les jours. Le plus important est la façon de la cuisiner et son accompagnement.

Bien respirer quand on est en surpoids

Le surpoids joue un rôle néfaste sur notre respiration. Il faut donc apprendre à mieux respirer quand on est obèse.

L’obésité peut venir aussi d’une vie trop stressante. Si vous changez votre façon de respirer, vous allez évacuer le stress ce qui aura un impact sur vos problèmes de surpoids.


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