Brûleur de graisses efficace : sport ou médicament ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Les brûleurs de graisse inondent aujourd’hui le marché de la diététique. Leur mission ? Aider l’organisme à supprimer les graisses stockées.

Brûleur  de graisse efficace : sport ou médicament ?

De nombreux produits de ce type sont mis en vente, notamment avant l’été, période cruciale pour entamer un régime. Dans cet article, nous allons voir le fonctionnement de ces brûleurs et leur efficacité réelle.

Brûleur de graisses : quelles actions sur l’organisme ?

Les brûleurs de graisse sont des compléments alimentaires chargés d’augmenter le métabolisme de base. Ils améliorent le déstockage calorique et l’activation de la lipolyse dans le processus de fonte de la graisse stockée par l’organisme.

En augmentant le métabolisme initial, le corps consomme davantage d’énergie.

La lipolyse aide à transformer les grosses molécules d’acide gras de réserves contenues dans les adipocytes en petites molécules d’Acides Gras Libres qui peuvent être utilisées par l’organisme et qui seront éliminées plus facilement.

Les brûleurs de graisse peuvent contenir une quantité astronomique d’ingrédients : Caféine, thé vert, guarana, chitosan spiruline… Il s’agit souvent d’extraits de plantes, de vitamines ou acides aminés.

Ils permettent au corps de consommer davantage de calories et de capturer les graisses avant qu’elles ne se retrouvent dans la circulation sanguine.

Plus original, le chitosan est une fibre extraite de la carapace des crustacés. Il favoriserait l’élimination des graisses.

Ces médicaments sont-ils efficaces ?

Ces produits ne bénéficient d’aucune preuve scientifique en ce qui concerne leur efficacité.

Il est vrai que la majorité de ces composants ont un rôle indéniable sur le métabolisme, mais à des doses très élevées qui occasionneraient des troubles de santé.

Leur effet est petit, car les personnes qui les utilisent font attention à leur alimentation et pratiquent une activité physique.

Ces conditions sont d’ailleurs stipulées sur chaque produit brûle-graisse.

Les compléments alimentaires : une aide précieuse au régime

L’avantage majeure de ces produits est qu’ils peuvent davantage motiver les personnes qui entament un régime. Si vous voulez les tester, vous devrez vous renseignez-vous en amont sur leur composition.

D’autre part, il faut savoir que les principes actifs de ces compléments alimentaires peuvent entraîner des interactions avec des médicaments.

Il est indispensable de lister toutes les molécules et avertir son médecin du produit que l’on prend, pour écarter tout risque pour la santé.

Pour finir, ces compléments alimentaires ne sont aucunement obligatoires. On retrouve d’ailleurs la majorité de ces composants dans les aliments.

Enfin, certains d’entre eux seraient très performants pour brûler les graisse : chou, céleri, le poivron, le persil et les fruits en général.

 


Lisez aussi:

Combien d’abdominaux pour sécher du ventre ?