La caféine : un brûleur de graisse extrême

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Le café est une boisson appréciée par des millions de personnes en France et dans le monde. Il représente en effet le stimulant idéal pour démarrer la journée. En quelque sorte, il met le corps en route. La caféine est également un coupe-faim.

Dans cet article, nous allons voir quels sont les effets de la caféine sur le corps et le rôle majeur qu’elle peut jouer pour brûler des graisse et contribuer à perdre du poids. En effet il a été démontré que la caféine stimule la perte de graisse.

Dans les lignes suivantes, nous allons nous intéresser aux mécanismes sur lesquels s’appuie la caféine pour stimuler la perte de graisse.

La caféine : un brûleur de graisse extrême

Comment la caféine s’y prend pour consumer les graisses

Nous allons premièrement définir le brûlage de graisse. Brûler des graisses est similaire à l’utilisation de graisses pour apporter de l’énergie.

Il est acté que la graisse sert pour l’énergie seulement quand elle flotte dans le sang en tant que molécule (acide gras libre). Mais la majorité des gens pensent au tissu adipeux ou aux cellules graisseuses qui contiennent les acides gras.

Pour perdre la graisse corporelle générale, il faut alors intimer l’ordre aux cellules adipeuses de libérer ces acides gras.

Augmenter la libération d’acides gras à brûler

Un café stimule la décomposition du tissu adipeux par un processus nommé lipolyse. Quand les acides gras sont libérés de leur forme de stockage, ils servent alors pour l’énergie.

C’est ainsi que cette graisse peut être brûlée. Quand on boit un café, le taux sanguin d’hormones énergétiques augmente. Ces hormones vont contribuer à libérer des acides gras.

La caféine stimule le métabolisme

À ce stade, les acides gras doivent être brûlés pour l’énergie. La méthode de combustion pour l’énergie se nomme métabolisme.

En fonction de votre régime alimentaire, de votre façon de vivre et vos gènes, votre métabolisme peut brûler de l’énergie à une échelle plus ou moins haute.

La caféine joue-t-elle un rôle dans la perte de poids ?

Vous vous posez sans doute la question à propos de la thermogenèse et la lipolyse induites par la caféine ? Y a t-il des résultats réels et mesurables chez l’humain ? Cette substance stimule t-elle vraiment la perte de poids quantifiable ?

Il a été prouvé que les individus consommant davantage de café avaient plus de facilité à conserver leur poids perdu. Ce qui pourrait être d’une grande aide pour des personnes souhaitent perdre du poids à travers un régime.

Pour finir à propos de la caféine et de la perte de poids : à ce jour, aucune expérience n’a démontré réellement que la caféine faisait perdre du poids aux gens, même si cela semble favoriser la perte de poids.


Lisez aussi:

Je suis une femme obèse : quelle solution pour mincir ?

La marche pour brûler la graisse des cuisses