Cure de citron : comment détoxifier son foie ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Le citron peut être, dans certains cas, utilisé comme médicament. En effet, ce fruit cumule des bienfaits sur la santé, et peut guérir votre foie. Dans cet article, nous allons en apprendre plus sur ce formidable guérisseur.

Cure de citron : comment détoxifier son foie ?

Les bienfaits de la cure de citron

Le citron améliore dans son ensemble la digestion. En premier lieu, il stimule la production de salive. Celle-ci est indispensable avant consommation des aliments.

En effet, elle les prépare à être désintégrés par les sucs digestifs quand ils arriveront dans l’estomac. Une fois arrivés à cette étape, ils sont recouverts par les sucs digestifs.

Il faut savoir que le citron s’attaque à certains microbes et assainit le tube digestif. Il évite également l’accumulation de substances qui peuvent entraîner des calculs biliaires.

Ce formidable bienfaiteur stimule également la production de bile. Ainsi, le foie se débarrasser de plus de déchets via le tube digestif.

Il s’agit également d’un super antiacide, car les acides organiques qui le composent se transforment en substances alcalinisantes par l’intermédiaire des sucs digestifs. Il faut savoir qu’un surplus d’acidité entraîne des troubles au niveau hépatique.

Le citron aide aussi de nombreux autres organes à fonctionner. Ses fibres douces jouent un rôle prépondérant dans l’amélioration du transit.

Le jus du citron augmente l’élimination par les reins. Il apporte ainsi au corps tout ce qui lui est nécessaire pour réguler l’élimination des déchets.

Il apporte également beaucoup de vitamine C. Cette dernière permet de stimuler la production d’énergie via les cellules hépatiques, et assure en partie leur protection contre les radicaux libres qui accélèrent le vieillissement.

Comment bénéficier de ses avantages ?

Vous pouvez vous servir du citron autant de fois que vous voulez dans votre alimentation. Vous pouvez aussi tester les cures de jus de citron.

Par la même occasion, vous ferez beaucoup de bien à votre foie, qui bénéficiera d’une vitalité retrouvée. Cette recette est utilisée depuis des siècles. Et est toujours d’actualité !

Détoxifier son foie avec le citron : quelques recommandations

  • Si vous faites une cure de citron, nous vous recommandons de choisir du jus de citron frais. Tous les matins, pressez un citron et allongez le jus avec la même quantité d’eau à température ambiante.
  • Buvez ensuite par petites gorgées le matin, à jeun, avant le petit-déjeuner.
  • Réalisez cette cure durant une dizaine de jours, à chaque nouvelle saison.
  • Ne pressez pas vos citrons à l’avance, car le jus pourrait s’oxyder. Préparez votre boisson au moment quand vous souhaitez la consommer.

À jeun, au lever, tous les matins, buvez un jus de citron :

  • Coupez un citron en deux.
  • Pressez-le grâce à un presse-citron ou pressez fortement les moitiés de citron avec votre main au-dessus du verre.
  • Rallongez-le jus, avec la quantité d’eau voulue, à température ambiante pour ne pas tuer la vitamine C

Pour finir, le jus de citron, en dépit de son acidité, est un très bon basifiant pour votre corps. En clair, il maintient votre PH à un niveau optimal. Il contribue ainsi au bon fonctionnement de votre organisme.


Lisez aussi:

Comment respirer pour perdre du poids sans effort ?

Grossesse: comment maigrir rapidement après l’accouchement ?