Quels exercices de musculation pour maigrir du ventre ?

Dans cet article, vous allez découvrir quels exercices de musculation faire pour maigrir du ventre. En effet, les exercices ne ciblent pas tous les mêmes zones. Certains sont donc à privilégier pour maigrir et retrouver un ventre plat.

Quels exercices de musculation pour maigrir du ventre ?

Perdre du ventre en se musclant

Faire du sport est le meilleur moyen de perdre du ventre. Le ventre est très concerné par le stockage de graisse. Ce surplus indésirable peut être éliminé grâce à des exercices adaptés.

Le training sportif peut contenir des squats. S’il est plutôt connu pour faire de belles fesses, cet exercice agit aussi pour muscler le ventre.

Il s’agit de se tenir debout, jambes légèrement écartées, dans l’alignement des épaules et des hanches, pour venir fléchir les genoux, maintenir quelques instants la position et recommencer sa série. Les abdominaux sont sollicités durant cet exercice.

Attention tout de même, car les squats peuvent être contre-indiqués aux personnes qui souffrent de maux de dos.

La sangle abdominale se renforce aussi par des exercices de gainage, comme la planche. Cet exercice se déroule au sol, en appui sur les avant-bras et la pointe des pieds, jambes tendues.

Maintenir la position et soutenir ainsi le poids de son corps demandent de contracter ses abdominaux, raffermissant le ventre.

Les exercices de musculation doivent être effectués par série pour des résultats visibles. La répétition des mouvements sollicite le cardio et amène la sudation, qui fait maigrir du ventre en plus de le raffermir.

Les exercices respiratoires pour maigrir du ventre

La respiration est essentielle durant le sport. Elle est une solution à part entière pour maigrir du ventre. Respirer est un automatisme, mais aussi une action qui consomme des calories.

On parle d’ailleurs d’exercices respiratoires. Certains d’entre eux en appellent pleinement au ventre, avec la respiration abdominale. Ils le musclent et contribuent à avoir un ventre plus plat et plus mince.

Il existe plusieurs techniques respiratoires, chacune avec ses caractéristiques, ses bienfaits et ses effets.

Mais bien respirer demande d’avoir un diaphragme détendu, ce qui n’est pas toujours le cas chez les personnes qui souhaitent perdre quelques kilos au niveau du ventre.

Pour apprendre ces techniques de respiration qui permettent de maigrir du ventre et de le muscler tout en libérant le diaphragme et en normalisant sa respiration, il est possible de prendre l’attache d’un coach en respiration.

Ce professionnel partage son savoir et délivre des exercices adaptés à chacun, selon l’objectif poursuivi. Le processus est entièrement naturel et peut être suivi par tous, quelque soit son niveau en sport, le nombre de kilos à perdre ou son état de santé.

Le coaching permet d’apprendre rapidement les exercices respiratoires pour pouvoir ensuite les pratiquer en toute autonomie.

Ces derniers peuvent être pratiqués dans un premier temps pour maigrir du ventre, puis pour s’entretenir et garder un ventre plat.

Le coach en respiration peut d’ailleurs délivrer sa prestation à distance, grâce à des cours en ligne.