Comment faire du sport quand on est obèse ?

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Être obèse touche de plus en plus de personnes et les chiffres ne cessent d’augmenter tous les ans. La faute à la mal bouffe, les produits industriels, une vie trop stressante, une mauvaise hygiène de vie, pas de sports, etc.

Il ne faut pas penser que l’on ne peut rien faire pour s’en sortir et commencer à perdre du poids. Le sport est un excellent levier et il permet de lutter contre l’obésité et surtout tous les effets négatifs que cela peut avoir sur la santé.

Comment faire du sport quand on est obèse ?

Il y a plusieurs causes pour devenir obèse mais le plus important est surtout de s’en rendre compte et de comprendre qu’il faut agir vite avant qu’il soit trop tard.

Bien entendu, il y a les nombreux régimes qui sont plus ou moins efficaces surtout le jour où on les arrête. Mais avoir une activité physique est un bon moyen de perdre quelques kilos.

Mais cela n’est pas toujours facile de s’y mettre quand on n’a pas l’habitude parce que l’on aime faire du sport ou tout simplement parce que l’on pense qu’on est incapable de pratiquer une activité physique.

Quel sport pratiquer quand on est obèse ?

Il n’est pas évident de faire du sport quand on est obèse et ce pour plusieurs raisons. Mais il est important de trouver le sport adéquat afin de perdre du poids. Il ne faut pas nier les effets positifs sur la santé alors il suffit d’adapter son sport la façon d’en faire.

Il est conseillé de faire de la marche rapide le plus souvent possible pendant environ 30 minutes pour perdre du poids. La course à pied peut aussi être un bon sport mais il faut y aller à son rythme afin de ne pas se dégoûter.

Bien entendu, il va certainement vous falloir du temps pour y arriver mais petit à petit vous allez y arriver. Le plus important est de ne pas se décourager.

Si vous n’aimez pas le sport, il faut commencer en douceur et ce avec des petits gestes dans la vie de tous les jours.

Par exemple, il faut monter les escaliers plutôt que de prendre l’ascenseur ou bien de marcher pour faire une course proche de chez vous. Vous pouvez aussi moins prendre les transports en commun pour vous forcer à marcher.

Pour les sports d’endurance, il y a la natation dont les bienfaits sur la santé sont très nombreux. Il faut y aller progressivement et surtout à votre rythme. Il en est de même pour la course ou le vélo.

Avoir une bonne respiration quand on fait du sport

Le principal problème avec le sport est de savoir bien respirer afin de ne pas s’essouffler trop vite. Lorsque l’on est en surpoids, on se fatigue encore plus vite donc il faut en premier lieu travailler sa respiration.

Grâce à cela, vous deviendrez de plus en plus endurant et vous perdrez du poids plus vite. Bien respirer signifie avec le diaphragme toujours débloqué pour inspirer et expirer profondément.


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