Grossesse: comment maigrir rapidement après l’accouchement ?

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Après un accouchement, il est souvent difficile de se débarrasser des kilos en trop. Heureusement, il existe des solutions.

Vous devez reprendre une alimentation équilibrée, en la couplant avec une activité physique douce et régulière, adaptée à votre état de santé. Cependant, il faut effectuer une rééducation périnéale et abdominale avant de reprendre sérieusement le sport.

Nous allons parler dans cet article de l’alimentation qu’il faut suivre dans votre situation de jeune maman.

Grossesse: comment maigrir rapidement après l’accouchement ?

Faire un régime après la naissance de bébé

L’accouchement est un exploit physique, qui vide votre corps. L’objectif est donc de vous recentrer sur vous, vous faire du bien et retrouver de l’énergie pour ensuite vous occuper pleinement de votre bébé et organiser la vie de famille.

Il existe bien sûr des femmes qui sont en pleine forme après avoir accouché. Toutefois, il faut faire preuve de prudence car vous pouvez être fatigué physiquement jusqu’à plusieurs semaines après la naissance de bébé.

Aussi, il est important de trouver un rythme de croisière avec votre bébé. Vous penserez à effectuer un régime dès que le dynamisme sera revenu, que vous aurez retrouvé toute votre vitalité ainsi qu’une plus grande disponibilité.

Dans tous les cas, après avoir accouchée, faites très attention à votre  alimentation car en plus des calories dont vous allez bénéficier, vous devez aussi faire le plein de vitamines, minéraux et antioxydants, incontournables pour assurer votre équilibre moral et physique.

Après l’accouchement : l’importance d’une alimentation équilibrée

Pour  garder la ligne après l’accouchement, il est hors de question de se contraindre à un régime strict et punitif. Il suffit de respecter les fondamentaux d’une alimentation équilibrée.

Ainsi, vous allez perdre progressivement du poids. Dans les lignes suivantes, nous allons voir quels sont les aliments qui peuvent vous faire du bien.

N’hésitez pas à consommer des fruits à tous les repas. Nous vous recommandons de manger un fruit cru pour profiter de ses formidables atouts nutritionnels.

Si vous préférez boire un jus de fruits, évitez les produits industriels et pressez-vous même les fruits pour bénéficier d’une boisson authentique !

En effet, les jus de fruits vendus en grande surface, donnent peu d’apport nutritionnels, notamment en ce qui concerne les vitamines.

Les compotes sont aussi une excellente alternative. Là aussi, il est préférable que vous la fassiez vous-même. Vous pouvez ainsi consommer jusqu’à 3 portions de fruits par jour.

Veillez toujours à consommer des légumes en quantité similaire aux féculents. Il est conseillé de consommer une portion de crudités  au quotidien : salade verte, carotte râpées, concombre, tomates, etc.

Pour bénéficier de vitamines, et de fibres, vous avez également les woks, soupes, jus de légumes, etc.

Les féculents sont indispensables pour éviter de se sentir privé et céder au grignotage. Il ne faut pas les éviter, ce qui est une grossière erreur, mais les consommer en quantités adaptées.

Diversifiez les sources de glucides en optant pour des pâtes, du riz de la patate douce, etc. Vous pouvez aussi choisir des légumineuses comme les haricots rouges et blancs, pois cassés, lentilles, etc..

Les protéines contribuent au bon fonctionnement de l’organisme en construisant et en renouvelant les cellules et tissus. Grâce à elle, vous aurez une sensation de satiété et éviterez également de manger entre les repas.

Il est recommandé de les consommer ainsi : une portion le midi et le soir. Pour bénéficier des acides aminés, alternez les viandes blanches, les viandes rouges et les œufs.

Enfin, complétez le tout avec du poisson deux fois par semaines pour faire le plein d’Omégas 3.

Vous pouvez manger entre 2 et 3 laitages par jour, et alterner entre yaourts, fromages blancs, faisselle, les petits suisses et le lait. Vous pouvez consommer une fois par semaine une portion de fromage.

Les matières grasses jouent un rôle majeur dans le fonctionnement du corps. Il faut toutefois privilégier la qualité, et ne pas en abuser.

Le matin, vous pouvez consommer 10 g de beurre ainsi que le midi et le soir. Durant le reste de vos repas, vous pouvez ajouter un zeste d’huile d’olive, de colza, ou de noix, par exemple.

Les boissons pour maigrir après la grossesse

On ne peut évidemment pas se passer d’eau. Toutefois, si vous n’avez pas de tension élevée, vous pouvez consommer de l’eau pétillante ou gazeuse.

En ajoutant quelques gouttes de sirop 0% pour aromatiser l’eau. Pensez aussi au thé, aux tisanes et au café qui vous permettront de vous détendre.


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