Le jeûne intermittent pour avoir des abdos sculptés pour la plage ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Le jêne intermittent est un régime très à la mode depuis quelques temps. Mais c’est un peu plus qu’un régime mais plutôt apprendre à manger d’une nouvelle façon. Dans la pratique, il faudrait jeûner pour perdre du poids.

Vous alternez des périodes de jeûne plus ou moins longues avec des périodes où vous mangez. Il est surtout beaucoup moins contraignant et difficile à suivre que le jeûne strict qui vous empêche totalement de manger.

Il y a plusieurs méthodes du jeûne intermittent comme le jeûne partiel, le fasting, la méthode 5:2 etc.. Il faut ensuite trouver celle qui vous correspond le mieux.

Il y a plusieurs méthodes du jeûne intermittent comme le jeûne partiel, le fasting, la méthode 5:2 etc.. Il faut ensuite trouver celle qui vous correspond le mieux.

Le jeûne intermittent permet-il d’avoir des abdos sculptés ?

Le jeûne intermittent permet de perdre du poids car le corps utilise les graisses qui sont déjà stockées pour faire les différentes tâches journalières. Il faut savoir que nous faisons tous du jeûne intermittent sans le savoir et cela arrive tous les jours.

En effet, quand on dort, on ne mange pas que ce soit la nuit ou pendant une sieste on jeûne et donc on brûle des calories pour faire fonctionner notre organisme sans en rendre compte.

Bien entendu cela n’est pas suffisant car pendant cette période nous sommes inactifs donc on consomme beaucoup moins de calories.

Un jeûne intermittent n’est pas une méthode bien définie car il appartient à chacun de choisir le nombre d’heures ou de jours durant lesquels il ne va rien manger. Cependant il ne faut dépasser les 3 jours.

Il faut l’adapter à ses besoins par exemple vous pouvez sauter un repas et bien entendu ne pas grignoter toute la journée. Donc vous jeûnerez entre le petit déjeuner et le repas du soir. D’autres préféreront jeûner 2 jours et manger les 5 autres.

Le plus dur quand on utilise le jeûne intermittent est de bien savoir se contrôler quand on mange.

En effet, bien souvent certaines personnes se jettent sur la nourriture et mangent un peu n’importe quoi. En faisant cela tous les efforts qui sont faits pendant le jeûne partent en fumée.

Avec le temps, vous allez retrouver des vrais abdominaux comme des tablettes de chocolat. Mais il est aussi conseillé de faire une activité physique pour brûler les graisses et surtout à bien muscler sa paroi abdominale.

Des abdominaux bien dessinés : avoir une bonne respiration

Il faut savoir que la respiration est importante pour lutter contre le stress. Ce dernier joue un rôle important sur la graisse que nous pouvons stocker dans notre corps.

Donc pour retrouver des abdos sculptés pour aller à la plage, il faut apprendre à avoir une bonne respiration pour faire chuter le stress. Pour y parvenir, tout le travail commence par savoir bien libérer son diaphragme.


Lisez aussi:

La respiration : un brûleur de graisse naturel

Le pilate pour brûler vos graisses rapidement