Comment perdre du ventre sans régime à 60 ans ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Dans cet article, vous allez découvrir comment perdre du ventre sans régime à 60 ans. Avec l’âge, les kilos ont tendance à s’installer au niveau du ventre.

Mais il reste possible de maigrir du ventre à tout âge, avec un programme adapté. Le régime, contraignant et souvent difficile à suivre, n’est pas la solution ultime.

Comment perdre du ventre sans régime à 60 ans ?

Un ventre plus plat après 60 ans et sans régime

Suivre un régime est toujours contraignant. Les tentations peuvent être nombreuses, or le moindre écart peut avoir des effets décuplés.

De nombreux régimes entrainent d’ailleurs un effet yo-yo. Être au régime n’est toutefois pas le seul moyen de perdre du ventre. D’autres solutions existent pour maigrir après 60 ans comme à tout âge.

Pour autant, surveiller son alimentation reste indispensable. Manger sain, varié et équilibré est indispensable pour retrouver un ventre plat tout en se maintenant en forme.

Il s’agit de ne pas souffrir de carence, ni de se priver à outrance. Les effets sur la santé et sur le poids seraient néfastes.

La façon de manger a aussi son importance. Prendre plaisir à manger, être bien installé, bien mâcher, contribue aussi à faciliter la digestion. Prendre le temps de manger permet aussi au cerveau de reconnaître la sensation de satiété.

Avoir une activité physique régulière est aussi essentiel. Elle permet de brûler des calories pour affiner la silhouette. Il existe des sports adaptés à tous, selon son état de santé.

Certains sont très dynamiques, comme le cardio, d’autres plus doux, notamment avec les articulations, comme la natation et la marche.

Il s’agit d’écouter ses envies, son intérêt et de faire valider son choix avec un médecin pour vérifier une éventuelle contre-indication pour raisons de santé. Si tel est le cas, il pourra vous conseiller et vous orienter pour trouver votre discipline.

Se bouger au quotidien est aussi un moyen de s’entretenir, en se promenant, en marchant plus, en jardinant, en préférant les escaliers aux ascenseurs…

C’est aussi un moyen d’éliminer le stress ou l’ennui, qui s’accompagne souvent de grignotage, responsable de surpoids et de prise de volume au niveau du ventre.

Perdre du ventre sans effort à tout âge grâce à un mode de vie sain

Le secret pour un ventre plus plat réside donc dans un mode de vie sain.

La respiration y a aussi sa place. Elle est un outil naturel pour perdre du ventre.

Bien respirer demande d’adopter une bonne posture. Visuellement, cela peut déjà faire une grande différence sur la silhouette en général et le ventre en particulier.

La respiration contribue aussi à aider l’organisme à bien fonctionner. Lorsque le diaphragme est détendu, les flux d’air et d’énergie circulent bien.

L’organisme peut alors puiser dans la nourriture consommée les nutriments et autres apports essentiels.

Toutefois, avoir du ventre induit souvent que le diaphragme est bloqué. Des maux peuvent alors survenir et pour y faire face, l’organisme stocke alors des réserves.

Il est possible de débloquer le diaphragme pour faciliter l’amincissement du ventre. Un coach en respiration est à même de délivrer des conseils précieux et des exercices adaptés.

Le procédé est entièrement naturel et peut être pratiqué à tout âge. Il n’y a pas de contre-indications puisque les exercices s’adaptent à chacun.

Apprendre des techniques respiratoires auprès d’un coach est donc une solution parfaite pour perdre du ventre après 60 ans.


Lisez aussi:

Comment maigrir vite et naturellement avec le Yoga ?

Comment respirer pour perdre du poids sans effort ?