Comment maigrir en respirant quand on est en surpoids ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Le surpoids est un problème qui touche de plus en plus de personnes dans notre société moderne. On ne se rend malheureusement pas toujours compte des problèmes de santé que peut engendrer l’obésité.

Mais dans une société de consommation comme la nôtre, nous sommes toujours tentés. Le surpoids est de plus en plus important à cause de la mal bouffe, du stress, du manque d’activité physique, etc.

Comment maigrir en respirant quand on est en surpoids ?

Il faut bien reconnaître que de nos jours, on se nourrit avec tout et n’importe quoi car on prend moins en moins de temps pour cuisiner.

C’est tellement plus simple de prendre un plat préparé et de le mettre 2 minutes au micro onde ou de commander une pizza ou autres.

Cependant, il ne faut pas non plus être fataliste et il y a bien des moyens pour perdre du poids durablement. Je ne parle pas des régimes qui sont très souvent un coup de commerce mais des méthodes pour améliorer sa vie et perdre du poids.

La respiration abdominale peut-elle vous aider à maigrir ?

Je tiens tout d’abord à rappeler qu’il est toujours important de consulter son médecin ou un spécialiste quand on est en surpoids.

Cependant il est vrai que savoir bien respirer peut aider à perdre des kilos en trop.

En effet, apprendre à respirer d’une meilleure façon va vous permettre de maigrir car vous allez mieux oxygéner votre cerveau et vous allez faire travailler votre ventre et vos abdominaux.

Il est important que le cerveau puisse avoir assez d’oxygène pour nous permettre de vivre et perdre du poids.

On respire machinalement car c’est inné mais le plus souvent on le fait très mal. Sans s rendre compte cela a une grande influence sur notre corps.

La respiration abdominale est une respiration profonde qui permet de brûler plus de calories sans faire des efforts.

Pour apprendre cette méthode de respiration c’est en fait très simple. Il faut commencer par bien s’installer dans un endroit calme pour ne pas être perturbé. Il faut se concentrer uniquement sur sa respiration.

Vous pouvez aussi vous allonger si vous le désirez. Il faut poser ses mains sur son ventre afin de pouvoir mieux ressentir sa respiration. Vous pouvez aussi avoir les yeux fermés pour être encore plus concentré.

Faites une inspiration lente avec la bouche fermée et sans monter les épaules. Inspirez par le nez tranquillement. Vous sentez que votre ventre gonfle. Puis arrêtez de respirer pendant quelques secondes afin de ressentir ce qui se passe dans votre corps.

Pour finir, il faut expirer toujours en douceur par le nez. Faites cela plusieurs fois pour bien maîtriser.

Surpoids : un diaphragme débloqué est essentiel pour mincir

Avant toute chose, il faut savoir que le diaphragme est le principal organe de la respiration. Il faut donc que ce dernier soit débloqué pour bien respirer et laisser passer plus d’air.

Lorsque qu’il est relâché, vous allez pouvoir mieux évacuer le stress et vous sentir de mieux en mieux dans votre corps. De plus, vous pourrez pratiques tous les exercices de respiration pour maigrir.


Lisez aussi:

Comment maigrir du ventre en 1 semaine ? Vous y croyez encore ?

Comment maigrir vite et naturellement avec le Yoga ?