Comment maigrir vite et naturellement avec le Yoga ?

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Vous souhaitez mincir pour retrouver votre poids de forme ? Vous avez pourtant pratiqué tous les sports d’endurance possibles (vélo, piscine, course à pied…) et pourtant votre motivation est toujours proche du néant.

Alors, pourquoi ne changer votre approche et pratiquer le yoga régulièrement ?

Comment maigrir vite et naturellement avec le Yoga ?

Vous hésitez encore ? Dans cet article, nous allons vous révéler les bienfaits du Yoga sur votre corps, votre vie quotidienne et comment il peut vous faire perdre du poids rapidement.

En fonction de vos besoins, et de votre condition physique, il y a plusieurs pratiques de yoga qui peuvent vous correspondre :

  • Les séances de power yoga qui a ont pour principaux bénéfices la chaleur et le dynamisme. La chaleur associée aux exercices pratiqués permet d’éliminer rapidement les graisses superflues. Toutefois, avant de vous lancer à corps perdu dans cette sous-discipline du Yoga, il est recommandé d’avoir l’avis de votre médecin traitant. C’est important car votre corps n’est pas forcément adapté à un environnement à haute température.
  • Le Bikram yoga, qui se déroule aussi dans un lieu chauffé. Il permet aussi de brûler les mauvaises graisses, avec toutefois l’avantage d’amener plus de tonicité aux muscles.
  • L’Ashtanga-yoga est parfait pour bénéficier dans chaque partie de muscles de plus de tonicité
  • Le Yogalates est similaire aux entraînements de Pilates. Il inclut efforts physiques et exercices de respiration. Ce superbe cocktail renforce les muscles, pour bénéficier d’une silhouette élégante.
  • La Salsathérapie mêle danse latine, pratiques de yoga et exercices de maitrise du souffle et de détente. Parfait pour prendre soin de soi et pratiquer les bases de la salsa.

Les postures de yoga adaptées pour perdre de la graisse du ventre

Les graisses abdominales est souvent un fardeau pour beaucoup de personnes.

Heureusement, vous pouvez réaliser de nombreuses posture de yoga pour obtenir rapidement un ventre plat en mangeant équilibré.

Mincir naturellement : la posture du cobra

Cette pose inspirée du célèbre reptile assure la tonification des muscles du ventre, et assouplit également les vertèbres. Il faut tout d’abord vous coucher sur votre tapis de tout votre long, face contre terre.

Vous devez ensuite tendre les bras au dessus de la tête, tout en gardant votre menton et vos orteils sur le sol. Inspirez ensuite légèrement en relevant petit à petit votre torse, de manière à presque le garder droit.

Conservez cette position du cobra durant 15 secondes, puis redescendez vers le sol en expirant. Refaites ce geste 4 à 5 fois et relaxez-vous une quinzaine de secondes entre chaque exercice.

La pose de l’arc pour maigrir rapidement

Si vous souhaitez raffermir votre abdomen, cette posture est idéale pour y parvenir. Cela permet d’avoir une meilleure digestion et d’étirer le dos.

Pour effectuer cette posture, Allongez-vous le visage face au sol en tendant les bras et les jambes vers le bas.

Ensuite, relevez vos tibias vers le haut puis entourez vos chevilles des deux mains. Puis, redressez votre torse en ramenant la tête vers vos chevilles toujours orientées vers le ciel en inspirant bien.

Conservez par la suite une respiration normale en conservant votre posture pendant au moins 15 secondes. Ensuite, reposez-vous lentement au sol en expirant.

Effectuez à nouveau ce geste également une demi-dizaine de fois en prenant des temps de détente d’un quart de minute.


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