La marche pour brûler la graisse des cuisses

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Vous cherchez à perdre du poids et renforcer vos muscles, sans passer votre vie à la salle de sport ? Pourquoi ne pas marcher pour brûler la graisse des cuisses ?

Ainsi, aucune contrainte en terme d’horaires, ni d’abonnement coûteux. Vous avez simplement à enfiler vos baskets et marcher où vous voulez.

La marche pour brûler la graisse des cuisses

De nombreux coachs sportifs estiment que la marche sportive est la meilleure façon de maigrir. En effet, cette discipline permet de consommer un maximum de calories. La marche renforce le système cardiovasculaire et tonifie la silhouette.

Brûler les graisses en marchant, ça fonctionne ?

De nombreuses personnes pensent que marcher pour mincir ne suffit pas. Pourtant, cela fonctionne vraiment.

Dans n’importe quelle  activité physique avec un minimum d’intensité, la marche met sur “on” le métabolisme qui permet de brûler des calories et ainsi convertir les glucides, les graisses et les protéines en énergie.

Il faut se rappeler que le poids est lié au ratio entre les calories consommées et celles qui sont brûlées. Un gain de poids est quasi systématiquement corrélé à ce principe.

Dans le cas contraire, si vous brûlez davantage de calories que celles utilisées, vous allez rapidement perdre vos kilos en trop.

Augmenter le métabolisme basal en marchant

Quand on cherche à perdre du poids, on a tendance à occulter un principe important : plus le corps augmente sa masse musculaire, plus on brûle de calories.

Ainsi, Plus cette masse est importante par rapport aux réserves de graisses, plus le métabolisme basal sera haut. Pour faire simple, les muscles brûlent plus de calories que la graisse. Il est donc important de se muscler pour mincir.

Et dans ce domaine, la marche sportive excelle. Si vous marchez régulièrement, et que vous mangez de manière équilibrée, le gras va rapidement laisser place aux muscles.

Il suffit de deux à trois séances de 30 minutes pour obtenir des résultats au bout de seulement 3 mois.

Marche rapide pour mincir des cuisses

Pour maigrir via cette discipline, il faut marcher rapidement, entre 7 et 9 km/h. Garder ce rythme est crucial pour permettre au corps de brûler les graisses.

Cela oblige l’organisme à “taper” dans ses réserves pour trouver l’énergie dont vous avez besoin et concevoir des muscles qui vont augmenter le métabolisme basal.

Ce qui vous permettra d’obtenir l’effet souhaité, à savoir brûler le plus de calories possible durant la journée.

La bonne méthode pour brûler des graisses en marchant

Pour bénéficier de tous les bienfaits de la marche sportive, votre organisme doit fonctionner comme une machine rodée.

Vous devez effectuer des mouvements sans forcer et que cela vous amène des tensions. Car cette discipline sollicite de nombreuses parties du corps.


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