Obésité : le sport pour maigrir et s’en sortir naturellement ?

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Dans cet article, vous allez découvrir en quoi le sport peut aider à maigrir et à sortir de l’obésité. Celle-ci peut avoir plusieurs origines et elle est néfaste à la santé. L’activité physique régulière est recommandée pour tous, y compris en cas d’obésité.

Obésité : le sport pour maigrir et sen sortir naturellement ?

Perdre du poids grâce au sport en cas d’obésité

L’obésité se manifeste par un surpoids et une forte présence de masse grasse dans l’organisme.

Cela peut générer de graves problèmes de santé, comme l’hypertension, le diabète, les maladies cardio-vasculaires, des difficultés respiratoires… et même mettre la vie en péril dans le cas de l’obésité morbide.

Pour les personnes confrontées à l’obésité, perdre du poids est bénéfique. Pour cela, la pratique d’un sport s’avère profitable. Car le sport, et l’activité physique en général, brûle des calories et contribue à ce titre à maigrir.

Pratiquer une activité physique régulière est conseillé à tous. Être en surpoids ou souffrir d’obésité ne dispense pas de cette recommandation santé.

Toutefois, comme pour tous, il est conseillé d’effectuer une visite médicale avant de reprendre le sport pour vérifier que l’état de santé ne présente aucune contre-indication selon la discipline choisie. Il existe des sports pour tous.

Pendant le sport, l’organisme puise dans ses ressources. Il consomme pour la plus grande part de l’eau, puis des sucres et enfin des graisses, permettant de maigrir et de contrôler son poids. L’intérêt du sport est aussi qu’il booste le métabolisme même au repos.

Le secret réside dans la régularité, qui est bien plus efficace que des séances de sport intensives éloignées dans le temps. Le sport vise à lutter contre la sédentarité.

Lutter naturellement conte le surpoids

Le sport seul n’est cependant pas suffisant pour lutter contre l’obésité et perdre beaucoup de poids.

Se bouger au quotidien est un bon moyen de s’entretenir entre deux séances de sport à proprement parler.

Marcher, se promener, prendre l’escalier, se déplacer à vélo, jardiner, sont autant de gestes simples à mettre en place jour après jour pour ne pas être moins sédentaire et brûler quelques calories.

Pour être en forme et tenir pendant sa séance de sport, mieux vaut aussi faire attention à son alimentation. En mangeant sain, varié et équilibré, l’organisme trouve l’énergie et le tonus qui lui sont nécessaires.

C’est aussi une façon efficace de limiter ses apports caloriques et pouvoir maigrir rapidement.

L’autre élément complémentaire au sport, c’est la respiration. Le souffle est fort sollicité pendant le sport. Il est préférable de savoir bien utiliser son souffle pour éviter l’essoufflement et les points de côté.

La difficulté vient que du fait de l’obésité, le souffle est souvent déréglé. L’excès graisseux pèse au niveau des poumons et du diaphragme.

Parfois, les effets sont peu perceptibles mais certains ressentent certaines manifestations de troubles respiratoires par des essoufflements réguliers, de l’apnée du sommeil ou une respiration sifflante.

Il est possible de normaliser son souffle pour respirer mieux au quotidien et pendant le sport.

En sollicitant les conseils d’un coach en respiration, il est simple et facile d’apprendre des techniques respiratoires adaptées qui viendront soulager le diaphragme et régulariser le souffle. Le processus se veut entièrement naturel.


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