Le pilate pour brûler vos graisses rapidement

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Le Pilate connaît un véritable engouement depuis plusieurs années déjà, et ce n’est pas un hasard comme vous allez le voir.

Parfait mélange entre sport, renforcement des muscles profonds, et gymnastique, cette discipline permet d’étirer son corps, de pleinement le vivre et de le renforcer musculairement.

Les cours de Pilate permettent à l’ensemble du corps de travailler. Ce qui découle de tous ces exercices, c’est de brûler les graisses en sollicitant les muscles, et donc, de mincir.

On se sent ainsi pleinement maître de son corps, et on n’est plus uniquement dans sa tête, comme cela arrive à de nombreuses personnes.

Le pilate pour brûler vos graisses rapidement

Les origines du Pilate

Le Pilate a vu le jour en 1920 à New York par son créateur allemand Joseph Pilates, qui lui a donc donné son nom.

Cette méthode consiste à avoir une meilleure conscience de son corps et à obtenir des résultats visibles en pratiquant des activités physiques douces.

Sa méthode associe des mouvements réguliers, qui permettent de rétablir l’équilibre du corps, de corriger certaines asymétries et faiblesses chroniques. La concentration est également améliorée ainsi que l’aspect mental.

Le Pilate permet t-il de perdre du poids rapidement ?

La question qui intéresse bon nombre d’entre vous est la suivante : le Pilate permet t-il de maigrir ? Nous pouvons vous répondre par l’affirmative ! Les exercices de Pilate ont pour but de tonifier les muscles en les dessinant.

Pour que cela fonctionne, il est indispensable de stimuler les muscles les plus profonds, ce qui entraîne une grosse dépense d’énergie. Ce qui permet de consommer des calories et brûler les graisses présentes.

Il faut cependant se rappeler que le Pilate, même considéré comme une gymnastique douce, est toujours une activité aérobique, entraîne une consommation de graisses et fait perdre du poids.

Le Pilate permet véritablement de travailler sa condition physique.

Cette discipline présente l’avantage d’être moins violente que le crossfit. Si vous effectuez les exercices de manière prudente et raisonnée, et que manger de façon équilibrée, que vous dormez bien, les résultats obtenus vont vraiment vous étonner !

Il est toujours indispensable de mêler activité physique avec un  régime alimentaire adapté.

La posture de Superman pour brûler les graisses

Nous allons vous présenter dans les lignes suivantes un exercice général bénéfique à la fois au niveau physique et spirituel.

Il s’agit de la posture de Superman,un exercice d’étirement du ventre, et de tonification des lombaires, ce qui est parfait pour obtenir un ventre plat. Vous allez détendre les muscles et commencer l’entraînement de manière douce et efficace.

1. Allongez-vous sur le ventre, bras tendus en ’avant.

2. Serrez les fesses, inspirez du nombril vers la colonne. Ensuite, étirez vos bras et jambes en les soulevant. Conservez 30 secondes à chaque fois, et relâchez.


Lisez aussi:

Le jeûne intermittent pour avoir des abdos sculptés pour la plage ?

Le régime cétogène est-il un brûleur de graisse efficace ?