La respiration : un brûleur de graisse naturel

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Saviez-vous que, pour perdre du poids, il suffisait juste de respirer ? De nombreuses personnes à travers le monde pratiquent des exercices de respiration souvent au départ pour soulager une douleur.

Avant de se rendre compte, qu’en pratiquant les exercices quotidiennement, elles perdaient du poids. Ainsi les résultats obtenus sont bien supérieurs par rapport à la plupart des régimes.

La respiration : un brûleur de graisse naturelle

Un brûleur de graisse naturel

La méthode qui consiste à brûler des graisses en respirant ne demande que 2 à 5 minutes par jour de respirations longues et profondes.

Le principe est basique : l’oxygène brûle les calories. Ce qui fait qu’en amenant plus d’oxygène dans le corps, on consomme davantage de calories. C’est aussi simple que 1 + 1 fait 2.

En soi, ce n’est pas révolutionnaire. Il existe déjà plusieurs méthodes qui proposent d’effectuer ce type de respiration. Il suffit de faire ces exercices durant 15 mn par jour, pour augmenter le métabolisme.

Il faut savoir que nous utilisons moins d’¼ de nos capacités respiratoires. Le fait est que nous oublions de respirer de façon plus profonde avec les poumons en passant notamment par le ventre.

C’est pour cela que nous accumulons de la graisse autour du ventre, que nous sommes fatigués et immobiles devant un écran, pour la plupart d’entre nous.

La respiration pour mincir

Et ça ne s’arrête pas là ! La respiration profonde n’agirait pas que sur le poids. Elle serait bénéfique dans le cas du stress et pour améliorer les fonctions vitales qui ont besoin d’oxygène pour fonctionner.

D’autant que ces exercices qui mêlent douceur et contrôle de soi, sont tout à fait réalisables à n’importe quelle âge, même si vous avez une santé fragile.

Vous pouvez effectuer ces techniques de respiration à domicile. Donc vous avez forcément le temps de les réaliser.

Grâce à la méthode de respiration profonde, l’oxygène améliore le fonctionnement du corps :

  • meilleure absorption des nutriments et augmentation du métabolisme, ce qui amène à une perte de gras
  • l’oxygène contribue à apporter de l’énergie à l’organisme. En effet, il contribue à la transformer l’ATP dans le cycle de Krebs. Cette suite de réactions biochimiques est chargée de dégrader les sucres et les graisses, et a notamment besoin d’oxygène pour que le processus fonctionne. Elle brûle davantage de calories quand vous respirez.
  • il permet d’éliminer les toxines, qui sont, à l’origine, stockées dans les réserves graisseuses pour éviter de se retrouver dans le sang. Et plus il y a de toxines, plus il est nécessaire de faire du gras. Avec un apport supplémentaire d’oxygène, ces toxines sont éliminées plus facilement par le biais d’une respiration améliorée. Il n’est plus utile qu’elles soient neutralisées par les graisses stockées
  • il réduit le stress. Un apport en oxygène élevé neutralise les hormones du stress comme le cortisol.

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