Comment respirer pour perdre du poids sans effort ?

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Bien respirer contribue à une meilleure santé. Ce qui améliorerait notre silhouette ! Cette méthode de respiration pour perdre du poids nous vient tout droit du Japon.

Il a été prouvé, via cette méthode que l’on pouvait mincir simplement en respirant. Celle-ci a été crée en 2013 par l’acteur Japonais Miki Ryosu.

D’après lui, cela lui aurait permis de perdre 12 kilos et plus de 10 centimètres de tour de taille en 7 semaines. Cette technique ne prend en plus pas beaucoup de temps : deux minutes au quotidien !

Comment respirer pour perdre du poids sans effort ?

Perdre du poids sans effort : exercices

Il y a deux façons de la pratiquer : la première technique consiste à lever les bras au-dessus de la tête, à inspirer par le nez durant trois secondes, puis expirer par la bouche pendant sept secondes.

La deuxième façon de faire demande de serrer les fesses, en mettant une main sur l’abdomen et l’autre sur le bas du dos pour le garder droit. Ensuite, inspirez par le nez durant trois secondes, avant d’expirer par la bouche durant sept secondes.

Dans les deux cas, l’exercice doit être réalisé six fois de suite.

D’après les pratiquants de cette méthode, le long breath diet (nom de la technique de respiration) permet de perdre des kilos en trop car celui-ci améliore la force musculaire et le métabolisme. Comment cela fonctionne ?

C’est très simple, vous allez comprendre. Respirer ainsi fait grimper le taux d’oxygène dans le sang, ce qui permettrait de mieux métaboliser la graisse contenue dans le corps et ainsi stimuler les muscles.

Un substitut aux régimes ? Pas nécessairement ! Cet exercice aide, certes à perdre du poids, mais la personne qui souhaite maigrir doit mettre en place une alimentation équilibrée et pratiquer une activité physique régulière.

Il faut savoir que cette méthode ne doit pas être effectuée sans préparation, car il peut entraîner une hyperventilation ou même faire perdre connaissance au pratiquant.

Comment pratiquer cette méthode de respiration ?

Il faut d’abord réaliser la posture suivante : mettez-vous debout, et placez un pied devant vous. Le poids du corps sera porté sur le pied arrière.

Pendant 3 secondes, inspirez largement en effectuant des cercles avec les bras d’avant en arrière. Par la suite, expirez en contractant les muscles du ventre.

Les bras doivent redescendre en même temps et se retrouver à hauteur de taille, paumes tournées vers le ciel.

Ensuite, pour la deuxième posture, mettez-vous debout, pieds joints, en plaçant une main sur le bas du dos et l’autre sur l’estomac. Inspirez 3 secondes, puis expirez 7 secondes en contractant les muscles et en maintenant les positions des mains.

Pour finir, il est prouvé que le contrôle de la respiration est utilisé dans la vie de tous les jours pour calmer le stress et mieux gérer ses émotions.

Néanmoins, pour réaliser ce type d’exercice, il est recommandé de bénéficier de l’avis d’un professionnel pour ne pas forcer son souffle, perdre connaissance ou faire une hyperventilation.


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