Témoignage perte de poids : le Yoga m’a fait maigrir

Dans les lignes suivantes, vous allez lire le témoignage d’une jeune femme qui a maigri grâce à la pratique du Yoga.

Vous allez voir que la pratique de ce sport va bien au delà d’une simple perte de masse graisseuse et qu’elle concerne tous les domaines de la vie. Amour, santé, forme physique, travail, vie de famille…

Le Yoga est un formidable guérisseur naturel qui vous guide sur le chemin d’une vie saine et épanouissante.

Témoignage perte de poids : le Yoga m’a fait maigrir

Je m’appelle Hélène, j’ai 33 ans. Grâce au Yoga, j’ai perdu du poids. 12 kg précisément en 6 mois.

Les exercices de tonification des muscles et de gainage, ainsi que la diminution du stress ont eu réellement un effet ultra-positif au niveau physique, bien sûr, avec la perte de poids, mais aussi au niveau mental.

J’ai compris que corps et esprit étaient reliés, et que le second impactait beaucoup le premier. J’avais des problèmes de stress liés à mon environnement professionnel.

Là aussi, j’ai eu une prise de conscience avec le Yoga, et en me sentant mieux dans mon corps et dans mon esprit, j’ai fini par changer d’activité professionnelle. Comme quoi tout est lié !

Dans mon entourage, on ne me reconnait plus. Cela les a grandement impactés. Ils veulent aussi essayer le Yoga, pas forcément dans l’optique de perdre du poids, mais surtout pour se sentir bien. Et c’est vraiment ce qui prime.

Le truc vraiment positif, c’est que le régime alimentaire que suivait était tout simplement normal, sans restrictions particulières.

J’ai surtout appris à manger des aliments bénéfiques pour la santé, et en couplant une bonne alimentation avec une pratique comme le Yoga qui apporte autant de bienfaits à la fois sur les plans corporels, psychiques et physiques, on fait ou plutôt on obtient des miracles !

Désormais, j’ai aussi envie de découvrir plein de sports différents. Je pense que c’est parce que l’appétit vient en mangeant, comme dit le proverbe. Pour continuer sur cette dynamique positive, j’aimerai essayer l’escalade, le Squash, par exemple.

Au niveau poids, j’ai retrouvé mon poids de forme, c’est-à-dire 63 kg (NDLR : pour 1.65m ). Cela pourrait être encore plus bas mais je me sens bien, et je pense que c’est l’essentiel.

Pour finir, c’est le conseil que je pourrais donner aux pratiquants de Yoga, aimez-vous comme vous êtes.

Non seulement vous perdrez vos kilos superflus mais en plus vous serez mieux dans votre tête et dans votre corps grâce aux exercices de posture de Yoga. Et je voudrais dire un grand merci à Madame Yenn, ma super prof !