La thérapie par le froid pour faire fondre les graisses

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



La thérapie par le froid pour faire fondre les graisses

La thérapie par le froid pour faire fondre les graisses

La thérapie par le froid ou cryothérapie fonctionne bien pour traiter la cellulite et s’inscrit dans un processus global pour perdre du poids.

Cette méthode, couplée à un régime efficace, une activité physique régulière et une hygiène de vie adaptée fait des merveilles.

Comment maigrir avec la cryothérapie ?

Cette méthode consiste simplement à brûler des calories et permet donc de perdre du poids.

La chute de la température durant une séance de cryothérapie force l’organisme à mettre en place des défenses naturelles : augmentation du métabolisme et brûlage des graisses pour conserver la température du corps.

Ainsi, une personne peut durant une séance de thérapie par le froid, consommer en moyenne 800 calories en seulement quelques minutes. Le nombre de calories brûlées varie selon les individus et leur morphologie.

On peut donc mincir grâce au froid, grâce à cette méthode. Toutefois, cela fonctionne aussi quand on fait du sport en hiver.

Il faut garder à l’esprit que maigrir par le froid par le biais de la cryothérapie fonctionnera uniquement grâce à une alimentation saine, une pratique sportive régulière, et un régime adapté.

Les calories que vous aurez perdues en cryothérapie ne seront pas conservées dans l’organisme.

Une qualité de vie améliorée grâce à cette thérapie

En plus de mincir par le froid durant la séance, la cryothérapie améliore dans son ensemble votre qualité de vie : chute du stress, meilleure qualité de sommeil, augmentation du métabolisme, et un meilleur mental.

La cryothérapie se révèle être un parfait complément pour toutes les personnes qui souhaitent améliorer leur hygiène de vie dans le but de perdre du poids.

Même chose si vous faites du sport. La thérapie enclenche le métabolisme du corps et supprime les douleurs traumatiques. Tandis que la pratique sportive permet de contrôler son poids.

Pour une personne qui a une bonne hygiène de vie, qui mange équilibré et qui pratique régulièrement une activité sportive, un blocage peut persister pour mincir. Cette ennemie, c’est la cellulite.

Dans certaines parties du corps, celle-ci ne disparaît pas toujours en dépit d’une alimentation saine et d’une pratique sportive courante. Dans ce but, la cryothérapie peut être une alliée précieuse.

La cryothérapie de la cellulite a pour but d’éliminer les adipocytes par le froid. Les cellules mortes sont ensuite drainées et éliminées par le corps. Il faut souvent plusieurs semaines pour totalement les éradiquer.

Le traitement mis en place pour faire fondre les graisses

Pour que la cryothérapie de la cellulite fonctionne, elle doit être appliquée de manière locale et spécifique.

Les cellules adipeuses sont plus sensibles au froid comparé au reste des cellules, ce qui fait que la cryothérapie de la cellulite n’entraîne pas de dommages collatéraux. On applique une électrode générant du froid, la cryode, sur la zone à guérir.

La machine de cryothérapie exerce également un effet ventouse qui permet un traitement plus ciblé de la masse de tissus adipeux à traiter.

Dans ce cas de figure, les températures sont beaucoup moins extrêmes qu’une cryothérapie de type corps entier : entre 0°C et -3°C. Ces températures sont suffisantes pour supprimer les adipocytes et les évacuer naturellement.


Lisez aussi:

Témoignage perte de poids (le yoga m’a fait maigrir)