Le yoga pour maigrir sans régime quand on est en surpoids ?

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Lorsque nous sommes en surpoids, il est indispensable de perdre du poids pour éviter les problèmes de santé. Mais la solution ne se trouve pas forcément dans les régimes qui ont très souvent des résultats contestables.

Pour perdre du poids, il faut surtout changer de mode de vie sur le long terme. D’ailleurs, il n’est jamais très bon et conseillé de vouloir maigrir trop rapidement car c’est souvent le meilleur moyen de regrossir une fois le régime terminé.

Le yoga pour maigrir sans régime quand on est en surpoids ?

L’avis d’un médecin ou d’un spécialiste comme un nutritionniste est toujours conseillé afin de ne pas faire n’importe quoi. Il ne faut pas oublier que notre corps a des besoins pour pouvoir nous permettre de faire les divers tâches que l’on doit tout au long de la journée.

Il y a trois raisons principales qui peuvent faire que vous êtes en surpoids, une mauvaise alimentation, une vie trop stressante, une sédentarisation et un manque de sports.

Maigrir sans régime : le yoga pour perdre vos kilos superflus

Le yoga est reconnu depuis plusieurs années pour ses bienfaits sur notre santé à différents niveaux. Cette pratique permet de se muscler, d’avoir une meilleure respiration grâce à différents exercices d’étirement et de relaxation.

Pour avoir des résultats et perdre du poids, il faut faire les exercices de yoga de façon régulière et assidue. Faites en tous les deux jours environ.

Une fois que vous maîtrisez ces derniers, vous pourrez le refaire chez vous. Le yoga va vous permettre de développer les muscles et qu’ils soient plus toniques. Vous serez plus souple.

Enfin vous aurez une meilleure respiration ce qui vous aidera à de façon plus efficace les toxines et les déchets que notre corps stocke. Il ne faut pas oublier que vous serez de moins en moins stressé ce qui sera aussi bénéfique dans votre perte de poids.

Il existe plusieurs sortes de yoga qui permettent de perdre du poids selon votre surpoids. Les positions sont plus ou moins toniques ainsi que le rythme.

Il faut toujours demander l’avis de son médecin avant de commencer à pratiquer le yoga. Même si ce dernier est bon pour la santé, il faut l’adapter à sa condition physique.

Par exemple le yoga Ashtanga et Vinyasa sont très dynamiques et permettent de brûler les graisses et d’affiner sa silhouette.

Le Bikram yoga permet de mieux éliminer les toxines et autres dans notre corps car il se pratique dans une pièce à 40° C avec un fort taux d’humidité. Attention de ne pas oublier de demander à votre médecin pour ce dernier car il peut être très éprouvant.

Diaphragme relâché pour lutter contre le surpoids

Le diaphragme est l’organe essentiel de la respiration. Il se bloque facilement et cela empêche de bien respirer en période de stress par exemple. Le fait de travailler sa respiration pour avoir le diaphragme débloqué aura une incidence positive sur votre poids.


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